
Permis : AR-2202159 / AP-2202158

GUIDE
Nous avons préparé un guide qui explique le processus et nos exigences. Veuillez vous y référer afin de bien comprendre notre offre de service et comment bien remplir les formulaires.
Recruteur de Talents
Nous sommes des recruteurs de talents. C'est-à-dire que nous mettons en relation des candidats internationaux (comme vous), principalement francophone, avec des entreprises canadiennes voulant combler leurs besoins de main-d’œuvre qualifié et non qualifié via le programme de travailleurs étrangers temporaires ou par les programmes d’alternance travail-étude. Il est important pour nous de biens comprendre vos attentes et objectifs de carrière car il nous pouvons ainsi cibler des occasions souvent sous estimé. Certains programmes permettent d’accélérer les procédures.
​
ATTENTION : Il n'y a aucune garantie de placement/emplois , cependant aucun frais ne vous sera facturé par nous. Nous facturons seulement les entreprises canadiennes lors de votre embauche. (Attention aux arnaques)
​
Il est important de bien remplir les informations demandées et de s'assurer, tout au long du processus, que les documents transmis sont clairs et lisibles. Toutes informations manquantes et/ou documents non conformes retardera votre dossier et nous priorisons les traitements/réponses des dossiers conformes et complets.
​
​
1. Le CANADA et VOUS ...
​
La première question à vous poser est la suivante : Est-ce que le Canada est un pays pour vous ?
​
Le Canada est une terre d’accueil pour de nombreux immigrants et est réputé pour son respect des droits et libertés individuels. Malgré la place importante que nous accordons à la démocratie, l'égalité des genres, liberté d'expression et de presse et l'égalité des chances, le Canada comporte certaines particularités et ceci peut être un défi pour un immigrant/travailleurs temporaires :
​
Exemples:
- Été chaud mais hivers très froid
- Vaste territoire (déplacements)
- Pays laïc
- Coût de la vie
- Rythme du travail, ponctualité,santé et sécurité au travail, etc
- Langue française (Langue d'usage et de travail au Québec, avec accent et vocabulaire particulier) et/ou anglais
​
Votre résilience sera mi à l'épreuve...
​
2. Permis de travail : Travailleurs étrangers temporaires
​
Le programme que nous privilégions est celui permettant d'obtenir le permis et le statut de travailleurs étrangers temporaires. Comme le nom l'indique, il vous donne l'occasion pendant une période variant de 6 mois à 3 ans (temporaire) d'occuper un emploi rémunéré, pour une entreprise donnée, au Canada.
​
*malgré qu'il vous est possible de faire une demande de résidence permanente pendant votre période de travail temporaire, ce service doit être effectué ultérieurement par une personne compétente.
​
​
3. Terminologie et cursus académique.
Vous trouverez plus d'information dans les pages réservées aux membres et de l'aide vous est offert pendant votre cheminement.
​
Il est important de bien vérifier les différentes appellations et langage familier utilisé au Canada et plus particulièrement dans la province de Québec. Ceci pourrait causer des difficultés de communication.
​
Les termes et catégories de formations canadiennes diffèrent du modèle européen et africain. Faire attention, par exemple. un BAC au Canada est un baccalauréat et représente le premier cycle universitaire. Vous pourrez éventuellement adapter votre CV avec nos recommandations. (Prochaines étapes)
​
De plus, des offres de formations sont disponibles pour valider ou pour parfaire votre formation.
​
4. Processus en 10 étapes ( long processus de 6 à 12 mois)
​
Nous collectons des candidatures via l'aide de plusieurs plateforme et partenaires tel que des centres de formations, organisme de développement, salons d'emplois, site web, etc, et cela nous permets d'offrir ces candidats aux entreprises canadiennes, lorsque ceux-ci ont été préalablement validé. Il peut donc y avoir un certain délai entre la création de votre profil et une potentiel offre/opportunité d'emploi réel. Le tout étant dépendant des besoins actuels des entreprises canadiennes.
​
Étape 1 : Création de votre profil
​
Étape 2 : Revue des informations disponibles dans section membre et complétez votre profil
​
Étape 3 : Seulement les comptes jugés complets seront revu par notre équipe pour validation.
​
Étape 4 : Les comptes validés seront ajouté à la base de données officielle
​
Étape 5 : Un recruteur de talents révisera votre profil et pourrait, au besoin, faire des recommandations, test/évaluations, vidéo de présentation, etc.
​
Étape 6 : Si sélectionné, vous passez au Processus de d'entrevue et évaluation par nous et l'entreprise canadienne.
​
Étape 7 : Procédures administratives (EIMT/permis de travail) et Visa
​
Étape 8 : Préparation au déménagement et à l'intégration du nouveau milieux de vie (planification et information)
​
Étape 9 : Accueil des candidats et intégration (support à la vie au Canada)
​
Étape 10 : Début de votre nouvel emplois au Canada.
​
5. Documents et formulaires
Nous allons vous accompagner dans la complexité de la procédure administrative obligatoire. des guides vous serons accessibles afin de mieux comprendre la façon de faire.
Tout au long du processus vous serez appelez à fournir plusieurs informations de façon électronique ou papier (numériser). il est de votre devoir de s'assurer qu'ils s'agit des informations les plus à jour et que les numérisation (scan) sont complet et lisible.
​
​
​
​
​
​